Login

Annuler l’envoie d’un mail

Il vous est surement déjà arrivé d’envoyer un mail soit à un mauvais destinataire, soit incomplet ou même un fichier que vous « regrettez » l’instant d’après à cause de son contenu. Sachez qu’avec Gmail vous pouvez encore vous rattraper en annulant le mail envoyé.

Pour ajouter cette option dans Gmail, cliquez sur la roue crantée, en haut à droite, déroulez jusqu’au menu Paramètres et allez ensuite à l’onglet Labos. Parcourez la liste ou tapez Ann dans le champ de recherche pour trouver la fonction baptisée Annuler l’envoi, cochez Activer, puis validez d’un autre clic sur Enregistrer les modifications.

Cliquez maintenant sur l’onglet Général, le nouveau paramètre Annuler l’envoi apparaît dans la liste des réglages et un menu déroulant vous permet de définir le temps que vous vous accordez pour l’annulation avant expédition définitive. Le maximum étant 30 secondes, il faudra réfléchir vite !

Votre délai choisi, descendez en bas de la page pour confirmer le réglage d’un clic sur Enregistrer les modifications. Désormais, lorsque vous enverrez un message, apparaîtra dans Gmail, durant le délai que vous avez défini, une barre jaune avec un menu Annuler l’envoi qui pourra vous éviter quelques quiproquos, si vous êtes assez réactif. Si vous annulez, le message sera stocké dans le dossier Brouillons.

A très bientôt!!!

About the Author

Leave a Reply

Ecrivez nous sur Whatsapp